Widgunz
- Noora.K
- 26 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr. 2018

Si vous êtes fan de rap ivoire, d’authenticité, de beat « enjaillants », vous connaissez surement les hits Broke Ass, Monnaie. Quant à leur auteur, je ne pense pas avoir besoin de vous présenter l’homme. Depuis plus d’un an, le très talentueux WIDGUNZ maintient sa place au sommet du Rap Ivoire. Se démarquant de ses confrères par un flow unique, il a conquis le public amateur de Rap. Les chiffres en accord avec son succès , il est à noter qu'il a 29.1K d'abonnés sur Instagram et 8,9K sur Youtube , 3.2K sur Twitter qui le suivent au quotidien. Étant un vrai phénomène, sans étonnement il est la source de grandes discussions entre ses fans pendant lesquelles les curiosités s’éveillent. A forte récurrence, sont entendues les interrogations suivantes : « Mais comment fait-il pour que chacun de ses sons soit aussi intéressant ? », « D’où tire-t-il son inspiration ? », « Ne sera-t-il donc jamais en manque d’inspiration? » et j'en passons…Aujourd'hui soucieuse de satisfaire votre curiosité, j'ai l’honneur de vous proposer en exclusivité une Interview du talentueux rappeur WIDGUNZ dans laquelle il dévoile de grandes choses capables de changer votre vision du Rap.
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Salim Maguiraga, je suis né le 28 août 1999 à Abidjan, Côte d’Ivoire ou j’ai d’ailleurs passé mon enfance. Je vis temporairement aux USA pour étudier la finance.
Peux-tu nous relater la genèse de ton amour pour le Rap ? Et d’où ton inspiration émane-t-elle ?
Mon amour pour le Rap m’est venu naturellement, étant donné qu’il n’y ait de rappeur dans ma famille à ma connaissance. J’ai juste aimé le concept et je me suis lancé. Je ne pourrai relier cela au sang. Quant à mon inspiration, elle émane de mon environnement, de toutes les situations que je vis, de tout ce que j’écoute et vois.
Quels sont les artistes qui t’ont influencé et à quel grand penses-tu ressembler ?
Il n’y a pas de nom qui me vienne à l’esprit. Cependant, j’ai écouté tous ceux que tout le monde connaît comme Lil Wayne, Wiz Khalifa… Mais, je pense ressembler à Jay-z.
Qu’est-ce qu’en ont pensé tes parents à tes débuts ?
Mes parents, ils sont cool. Ils n’y voient aucun inconvénient dès l’instant où je fais passer les études au premier rang.
Le rap est-il ton projet de vie ?
Le rap c’est une passion, mais je ne pense pas faire de cette passion une activité génératrice principale de revenue. C’est en ce sens que je poursuis mes études comme je vous l’ai précédemment dit.
T'attendais tu à un tel succès ?
Pas du tout ! Au début, c’était juste de faire de simples freestyles pour « enjailler » les gars. Mais après le nombre de personne à enjailler s’est multiplié. Et c’est à cet instant que j’ai réalisé que cela devenait sérieux.
Etant basé aux USA, comment fais-tu pour préserver ton rang dans « Le Game » ?
Le secret c’est Constance. Il faut rester que je reste toujours actif, produire des clips, mixtapes, des sons de sorte à compenser mon absence physique. Je mise aussi sur l’interaction avec mes Fans sur les réseaux sociaux. A l’instar des autres rappeurs ivoiriens qui eux mettent l’accent sur les Singles.
As-tu une mixtape en vue ?
Il y’a toujours une mixtape en vue TOUJOURS, je suis TOUJOURS en train d’enregistrer.
Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes rappeurs qui souhaiteraient réussir dans ce milieu ?
C’est d’innover, d’apporter leur plus, d’avoir leur propre style de sorte à être facilement identifiable par le publique. Il faut qu’en les écoutants, on puisse savoir directement qu’il s’agit d’eux. De plus ils travaillent dur, qu’ils continuent d’enregistrer, de faire des clips parce que « Si c’est pour toi, un jour ça va fonctionner. Un jour ça va fonctionner ! » C’est sur ces mots que prend fin l’Interview du rappeur Widgunz. Au terme donc de cet enrichissant échange, nous pouvons retenir que la passion a une place prépondérante dans la vie d’un homme. Peu importe le milieu où vous souhaiteriez réussir, il faudrait que vous soyez passionné(e)s, que vous ne viviez que pour vos passions et que vous ne rêviez que par elles.
Comme l’a dit Georg Friedrich Hegel « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion.»
J'espère que de la vision de Widgunz, émaneront des motivations dans la vie de chaque Black Diamond. J'attends par ricochet de vous que puissiez retenir que VOUS ÊTES CAPABLES RÉALISER TOUS VOS PROJETS ET RÊVES LES PLUS FOUS. Suivez Widgunz sur ses différents réseaux sociaux pour plus d’actualité en cliquant : InstagramYoutube InstagramTwitter
Nous vous invitons à partager cet article si il vous a plu et à faire tourner le site.
Best Of Widgunz :
1- Broke Ass (ft Eljay)
2- Tiassalé
3- CEO
Noora Kouame
Black Diamond
N'Fluence
Comentarios